À travers un partenariat, le groupe Kirène et PepsiCo – multinationale américaine – spécialisés dans le secteur agro-alimentaire, produit et commercialise les marques internationales Pepsi, Pepsi Max, Seven Up et Mirinda au Sénégal.
Dans un contexte économique qui appelle de plus en plus à dynamiser les emplois locaux, la société sénégalaise industrielle agro-alimentaire fait du « Made in Sénégal » son credo. Le Groupe Kirène avons aujourd’hui à coeur de faire au Sénégal, de fabriquer au Sénégal et de consommer sénégalais. C’est dans cet objectif que ces grandes marques internationales furent ciblées afin de consommer un produit fait au Sénégal et qui fera la fierté du Groupe.
Le groupe Kirène enrichit encore sa gamme avec des boissons gazeuses, à travers l’introduction de la marque star Pepsi au goût Cola, accompagné de Pepsi max sans sucre, Seven Up qui a marqué la génération des années 90 au Sénégal et Miranda avec ses trois parfums, ananas, orange et fruits en format canette de 330 ml et en bouteilles de 250 ml et 1 litres.
PepsiCo a déjà à son actif 12 accords de franchise en Afrique, notamment en Côte d’Ivoire, et compte renforcer sa présence au Sénégal, considéré comme un marché clef avec plus de 150 millions de litres de boisson gazeuses consommées en moyenne par an dans le pays. Une innovation majeure, mûrie depuis 2 ans et qui met en avant la volonté du Groupe Kirène à compléter son portefeuille de marques de boisson et à offrir plus de choix aux consommateurs sénégalais. Forte de sa position de leader agroalimentaire dans le domaine de l’eau, du jus et du lait, l’entreprise souhaite maintenir plus que jamais sa dynamique d’innovation performante et gagnante sur le marché.